39, Boulevard du Roi 78000 VERSAILLES
A.R.M.L. Bonjour : ne souriez pas !
Non, je ne veux pas revenir en poste à nouveau
L’ARML est dissoute, donc, pas de nouveau numéro.
Hier, 11 novembre 2019, en ce jour de Commémoration de la Victoire …
Monsieur François de Mazières, Maire de Versailles, m’a remis par les mains de Mr Freland -Maire adjoint délégué aux affaires militaires – la Médaille de la Ville.
Cette Médaille est vôtre puisque reçue en tant que « Président de l’ARML ».
Un adage militaire dit : « La Troupe est récompensée en la personne de son chef. » Certes ! Aussi, appartient-il au Chef, ensuite, de « faire connaître ». Ce que je fais.
Je souhaite donc la partager avec Vous dans l’ :
- Honneur à nos Anciens !
- Honneur reçu en votre nom !
- Honneur à Vous pour avoir contribué, par votre présence, vos cotisations/dons et vos actions à ce que le Monument – que je n’écrirai plus qu’avec une majuscule – soit restauré et rénové.
- Honneur à Celles et Ceux qui, toujours bénévolement et, avec le sourire, nous ont aidé !
MERCI d’avoir rejoint et constitué l’Association pour le Renouveau du Monument de la Loi pour que nous agissions ENSEMBLE pour le Renouveau de ce noble Monument !
Bons temps à venir pour Vous, les Vôtres, Versailles, nos Gendarmes et Gardes et… le Monument de la Loi !
De tout mon cœur !
GMAZELLA
18/10/2019 – Cérémonie d’inauguration du Monument en présence et avec les discours du Colonel ER Georges Mazella, des Autorités, du maire de Versailles Mr de Mazières et des membres de l’association, remise d’une gerbe et minute de silence.
Communiqué du 16/02/2018 :
Versaillaises et Versaillais, Franciliennes et Franciliens, Toutes et Tous amoureux de la « Loi expression de la volonté générale » (Art. 6 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen), notre Monument de la Loi se ternit.
La Loi, concept qui, depuis l’aube de la Civilisation, régit, protège, secoure, éduque les Citoyennes et Citoyens par l’action de ses Serviteurs. Serait-ce à dire que Citoyens et Serviteurs laissent son image dépérir ?
NON ! Ce Monument est construit de telle façon que sa conception défie le temps et les intempéries. MAIS, il ne peut défier les impuretés de l’atmosphère qui le salissent, et le rongent…Il est temps, à défaut de stopper le quotidien, de lui redonner lustre et éclat.
Si l’on déclenche le processus administratif, il faudra nous inscrire dans son circuit – 177 monuments classés à Versailles – le nôtre ne l’est pas – et une kyrielle d’autres – donc… attendre…. Qui dit attente, dit poursuite de l’agression du Monument.
Pour y pallier et Lui rendre hommage, l’ « Association pour le Renouveau du Monument de la Loi » (A.R.M.L.), de type 1901, est créée ce 16 Février 2018 afin de récolter les fonds nécessaires et agir rapidement. Elle se dissoudra automatiquement dès que le Monument aura retrouvé son rayonnement initial. Merci et Bravo citoyens aux Marraines et Parrains et à tous adhérents qui nous rejoindront !
L’adhésion en l’A.R.M.L : 20 € est volontairement basse pour que toutes et tous nous rejoignent, se sentent ainsi liés au Monument.
Si des donateurs (particuliers ou entreprises) souhaitent soutenir l’A.R.M.L., ils peuvent verser un chèque à l’Association agréée Mécénat 100%, qui leur enverra à chacun un reçu fiscal à l’adresse du chèque (66% du don est déductible pour un particulier et 60% pour une entreprise).
Mécénat 100% reversera l’intégralité du montant du don reçu à l’A.R.M.L.
Dans ce cas, merci d’établir votre chèque – de préférence au moins 20, 50 EUR ou davantage – à l’ordre de « Mécénat 100% » et de le remettre directement à l’A.R.M.L.
L’adhésion à l’A.R.M.L. n’est pas déductible fiscalement et ne peut donc être versée à Mécénat 100%.
Merci à Mécénat 100% de nous soutenir dans cette mission.
2018 : Centenaire de la Victoire de la plus grande Guerre que nos Anciens ont dû supporter : offrons-leur, en hommage à leurs sacrifices, la Rénovation du Monument de la Loi. Cette Loi qui régit et protège leur descendance.
Face aux doutes et aux questionnements oiseux, nos réponses reprendront celles des Anciens de 14-18 : « faire face ! » et « courage ! on les aura ! »
Versailles, ce 16 Février 2018
Georges Mazella di Ciaramma
Président de l’A.R.M.L.
Citoyen d’Honneur de la Ville de 54150 – Briey
pour la rénovation du Quartier Igert (1977)
Chevalier des Arts et Lettres
Médaille d’Honneur de la Ville de 94700 – Maisons-Alfort
pour l’organisation et la conduite des cérémonies du
« Cent Cinquantenaire du Fort de Charenton
et de la Ceinture Fortifiée de Paris (2000)